Propriétés de vacances : Pourquoi il peut être temps d’acheter

Est-ce que les propriétés vont continuer de baisser de prix? On ne peut pas dire. Ce qui est certain, c’est que toutes les propriétés valent beaucoup moins qu’en 2008. Dans la majorité des cas, dans le sud de la Floride, les propriétés ont chuté de 40% à 65% et souvent plus. Certaines co-propriétés bâties dans les années ’80 à Fort Lauderdale sont maintenant vendues en dessous du prix d’achat original.

Aujourd’hui, il ne faut plus autant d’argent qu’avant pour se payer une propriété de vacances intéressante. Il y en a pour tous les budgets. Et comme cette partie de la Floride est étroite, l’accès à la plage est facile. Au plus loin du comté, on se trouve à 30 minutes d’auto de l’océan. Ça n’est vraiment pas loin.

Naturellement, la loi de l’offre et de la demande joue beaucoup dans les prix. C’est pourquoi sur le bord de la plage les propriétés sont plus chers qu’à l’intérieur. Si on regarde l’achat d’un condo de grandeur normale pour 2 chambres à coucher, le long de l’océan, on trouvera des propriétés dans l’ordre de $150,000 et plus, d’après l’état de la bâtisse et de l’année de construction.

Plus vers l’intérieur, dans dans les villes de Tamarac ou Sunrise, la même propriété se vendra autour de $50,000 et peut-être moins dans un complexe de sénior (55 ans et plus). Ce qui me porte à écrire que le prix des propriétés est proportionnel à la distance de la mer. Plus on est loin, moins c’est cher.

Un article paru aujourd’hui dans The Wall Street Journal décrit la situation des prix pour les propriétés de vacances à la grandeur des États-Unis. Vous pouvez le lire ici.

Sur ce, on vous souhaite une excellente semaine, en espérant vous rencontrer en Floride bientôt.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime ceci », ça nous fait toujours plaisir.

Copyright © 2012-2013, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :