Comment fonctionne le “robo-signing”?

Vous avez sans doute lu sur mon blogue ou entendu aux nouvelles que les banques avaient joué avec les reprises de faillites pour accélérer le processus de mettre à la porte leurs propriétaires. Aujourd’hui on peut lire dans le Daily Finance comment le « robo-signing », c’est-à-dire, la signature en ligne comme dans une usine, fonctionnait. C’est vraiment dommage que les banques ont encore une fois agi de sorte à ce que tout le monde souffre de leurs actions.

Du jour au lendemain, nous avions noté que sur le MLS de Fort Lauderdale, on passait de 15,000 condos à vendre à moins de 11,000 parce que les banques avaient retiré toutes les reprises de faillites. Les banques ont coupé les coins, les propriétaires ont été expulsés illégalement, et les acheteurs de ces faillites peuvent perdre ce qu’ils ont acheté. Tout ça par avarice.

Lisez le reportage ici Inside a Florida Robo-Signing Document Assembly Line, ça ouvre les yeux sur les banques. Pour lire la traduction Google en français, c’est ici.

(Via Daily Finance.)

%d blogueurs aiment cette page :